Conditions générales de vente acheteur

Principe de fonctionnement pour les entreprises

1.1. Inscription et achat d’information

L’entreprise acheteuse devra s’identifier et s’inscrire, renseignant ainsi les thématiques qui l’intéresse.

Par la suite, l’entreprise acheteuse recevra un mail d’information à chaque fois qu’un lead de cette catégorie sera renseigné par un commercial, dès lors que ce mode de communication des annonces est validé.

L’entreprise pourra également aller visualiser l’ensemble des leads en ligne.

Une fois le(s) lead(s) choisi(s), l’entreprise acheteuse finalisera sa commande.

Le paiement s’effectuera par carte bancaire ou par compte PAYPAL, le paiement étant comptant.

1.2. Achat d’information unique ou d’exclusivité

Une même information peut être vendue jusqu’à trois fois auprès d’entreprises acheteuses.

Si toutefois l’un des leads intéresse particulièrement l’Enterprise acheteuse, elle aura la possibilité d’acheter l’exclusivité de cette information en payant le prix du lead fois 3.

Après paiement cette information ne pourra donc plus être vendue par le site.

1.3. Engagement de notation

A l’issu de la transaction, l’entreprise s’engage à noter le commercial en fonction de 4 critères qui définira une note sur 5 étoiles :

- Qualité de la description du lead

Exacte : 2 étoiles
Partielle : 1 étoile
Erroné : pas d’étoile

- Echéance de la prise de décision correcte :

OUI : 1 étoile / NON :0

- Bon interlocuteur :

OUI : 1 étoile / NON :0

- Secteur géographique correct :

OUI : 1 étoile / NON :0

Quand une entreprise signe une affaire faisant suite à l’achat d’une information, elle s’engage à remonter l’information auprès du site.

1.4. Dépôt d’information par l’entreprise elle-même

Par ailleurs, l’entreprise a la possibilité de déposer elle-même un lead pour ses propres besoins, ou pour les besoins d’un client ou d’un prospect

 

Dépot de lead Acheteur

Dans le cas d’un dépôt pour ses propres besoins, le lead fera alors l’objet d’une fixation de prix de commercialisation de cette information par la société LEAD FOCUS.

L’entreprise acheteuse ne sera alors pas rémunérée de la vente de ce lead, mais cette possibilité de mise en ligne lui permettra de définir parfaitement ses propres besoins, et de bénéficier d’un réseau important de professionnels pour y répondre.

Dans le cas d’un dépôt pour l’un de ses client ou prospect, le principe de dépôt permettra deux types de lead:

- Le premier consiste en une information acquise lors d’un entretien, mais qui n’aura pas été valider par l’émetteur du besoin, ne permettant dès lors pas le renseignement des éléments d’identification personnelle dans les champs d’indentification du lead. Seul le nom de l’entreprise, le numéro et/ou l’adresse mail générique de l’entreprise et le descriptif exacte du projet (besoin et échéance) seront renseignés.

- Le second consiste en des leads « validés », en ce que l’émetteur du besoin aura accepté que l’information soit diffusée par le biais de LEAD FOCUS. Il sera à ce titre possible, depuis le site LEAD FOCUS d’envoyer la description de l’information à l’entreprise émettrice du besoin pour qu’elle valide le lead. Ce qui lui permettra de vérifier l’information par ailleurs.

1.5. L’entreprise peut parrainer les membres de sa propre société qui aurait un profil permettant d’identifier des informations commerciales de leur prospect et client, ce qui leur permettra de déposer des leads au même titre que les autres commerciaux. L’entreprise sera alors créditée de l’ensemble des ventes réalisées. Le produit de ces ventes sera incrémenté sur le compte de l’entreprise qui sera libre d’encaisser ses sommes à tout moment sur simple demande, d’utiliser ces sommes pour animer et récompenser ses filleuls, ou bien d’utiliser ses sommes pour acheter des leads dans son domaine d’activité.

1.6. Le site ne peut être tenu pour responsable de la qualité des informations déposées, et il ne saurait y avoir pour la société LEAD FOCUS d’obligation de résultat du lead inscrit sur le site.